​Le Maire de Ogo Kane Diallo bat le record de la mobilisation !

Rédigé par Dakarposte le Mardi 14 Mars 2017 à 08:25 modifié le Mardi 14 Mars 2017 08:27


Après avoir tenue une grande assemblée générale de préparation à l'accueil du Chef de l'État SEM Macky SALL le lundi 06 Mars dernier, le Maire Kane Diallo a fortement impressionné le Président de la république ainsi que toute sa délégation. Les populations de la Commune de Ogo se sont fortement mobilisées le jeudi 09 Mars sur l'esplanade municipal pour accueillir le Chef de l'État dans le cadre de sa tournée économique dans zone Nord de la vallée du fleuve Sénégal. Nombreux sont les jeunes et femmes engagés derrière leur Maire Kane Diallo, par ailleurs Coordonnateur de l'Alliance Pour la République de la Commune, qui se sont déplacés pour réaffirmer leur soutien à la vision du Président Macky SALL à le Programme d'Urgence de développement communautaire(PUDC). Arrivé vers 11h 45min à Ogo, le Chef de l'État qui a été accueilli par une foule immense, a tenu à féliciter et remercier le Maire pour son exceptionnelle mobilisation. C’est dans cette foule compacte que le Président Macky SALL s’est arrêté pour rendre hommage au Maire Kane Diallo au Ministre kalidou Diallo, au Directeur Moustapha Ly ainsi qu’ à tous les conseillers municipaux et acteurs de développement originaires de la Commune de Ogo. 
Cette journée a marqué le symbole fort de la remobilisation des responsables et militants de la Coalition Benno Yaakaar dans la Commune en vue de magnifier les résultats du PSE puisqu’au-delà des infrastructures hydrauliques, des aménagements hydroagricoles réalisés au sein de Ogo, le lancement de la route nationale n2 sur l’axe Ourossogui- Bakel vient renforcer le soulagement des populations de la Commune et ses environs. Cette visite économique du Président Macky SALL dans la Région de Matam illustre bien les efforts consentis jusque-là par le Chef de l'État en vue de finaliser ses projets structurants pour un Sénégal Émergent.
Ainsi, il faut signaler que le Maire Amadou KANE DIALLO après avoir remercier le président de la république pour son geste hautement symbolique à la suite de son audience accordée aux chefs de villages et imams de son terroir pour dans le but de les appuyer à renforcer la cohésion sociale et veiller à la sécurité des biens et services, a tenu à lui rassurer une victoire méritée lors des prochaines élections législatives en fin 2017. Toute la foule avait suivi le cortège jusqu'à la sortie du village en clamant haut et fort « Président diaaraama ! Doo ko Kane Diallo jey ! signifiant merci Président ! Ogo c'est pour le Maire Kane Diallo !
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous