​La vérité sur ce qui retient le journaliste Ibrahima Ngom "Damel" en prison

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 23 Avril 2015 à 13:59 modifié le Jeudi 23 Avril 2015 15:52

Le moins que l'on puisse dire est que le journaliste, qui se dit "free lance" n'est pas prêt de voir le bout du tunnel. Car, comme annoncé en exclusivité par dakarposte.com il est encore retenu dans les liens de la détention à la Mac de Rebeuss bien que libéré hier par la peine de 6 mois de sursis à lui infligé par le prétoire de Dakar. 
Pour ceux qui n'ont pas suivi, soit dit en passant, le tribunal a condamné hier le journaliste Ibrahima Ngom à une peine de 6 mois de sursis suite à une plainte du ministre Mor Ngom pour chantage et extorsion de fonds.

  Moustapha Diakhaté n'a pas désisté à sa plainte

A peine attendait il le document dit d'élargissement c'est à dire devant lui permettre d'être libre comme le vent que "Damel" s'est fait notifier qu'il est "Dpac" (entendez Détenu pour autre cause). 
Il ne pouvait donc plus être libéré. Renseignement prit, dakarposte.com est en mesure de révéler qu'il fait l'objet d'une plainte du député de l'APR, Moustapha Diakhaté. Lequel, contrairement à ce qui a été annoncé n'a pas renoncé à sa plainte. Lui également poursuit le journaliste pour les mêmes chefs d'inculpation précités. 

D'ailleurs, le journaliste devrait être extrait de sa cellule de la chambre 7 pour être encore entendu sur cette autre affaire. Qui plus est, une dame poursuit également "Damel" pour une supposée affaire d'escroquerie. C'est dire que "Damel", qui "risque gros", selon nos sources, n'est pas encore sorti de l'auberge.

Affaire à suivre!
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous