Dans le mille: dakarposte avait vu juste en annonçant que l'affaire Serigne Assane Mbacke allait s'inviter à Touba lors du Magal de son regretté grand père Serigne Fallou.
Nous vous disions que le gouvernement, tenu d'y envoyer une délégation à la cérémonie officielle, risque d'être la risée. Et pour cause? C'est révéler un secret de polichinelle de dire que nombre de guides religieux particulièrement les petits fils de Serigne Fallou et bien evidemment leurs disciples ruminent encore leur colère suite à l'incarcération de Serigne Assane.
Figurez vous que le Comité de Défense des intérêts de Serigne Assane Mbacke s'est invité à la cérémonie officielle du Magal plus connu sous le nom de Kazou Rajab. Certains de leurs membres ont hué le ministre Aly Ngouille Ndiaye réclamant au passage la libération de Serigne Assane.
Ils ont été calmé par leur aîné et marabout Serigne Abdou Fattah. Lequel leur a annoncé que des tractations se mènent depuis quelques jours aux fins de faire libérer Serigne Assane de sa détention.
Pour ceux qui l'ignorent ce petit fils de Serigne Fallou a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour avoir réclamé l'incendie des biens du responsable de l'Apr Moustapha Cisse Lo.
Affaire à suivre. ..