Au moment où la banlieue est entrain de tourner le dos à certains partis politiques, le leader de l’APD, le Ministre Thierno lo a été accueilli par une foule monstre dans la banlieue à Yembeul. C’est ainsi que de la station de yembeul 2 au quartier mbaye fall de benn barack 2, les jeunes et femmes ont accompagné le cortège jusqu’au lieu de rassemblement où une marée humaine l’attendait. Ce rassemblement procède de la nouvelle trouvaille de l’APD : « les calebasses de la solidarité », comme forme de crédits sans apport, ni remboursement octroyés aux femmes, aussi il s’agissait pour le leader de l’APD de fédérer toutes ces femmes, et faire le bilan de leurs activités. Les populations de la banlieue ont aussi tenu à remercier le leader de L’APD, car en sus de ces « calebasses de la solidarité », tous ces groupements de femmes ont reçu des formations en savon, eau de javel, transformation céréalières etc…
Ce fut aussi l’occasion pour des associations de jeunes et de cadres de la banlieue de rallier l’APD et par conséquent de participer à la massification du Parti. Le ministre Thierno lo a aussi profité de l’occasion pour dire qu’il est consulté par le Président sur toutes les questions de fonds, et de rajouter que l’alliance avec l’APR est plus que jamais forte et par conséquent insiste sur la nécessité de partager le bilan du Président Macky Sall.
La cérémonie a vu la présence d’une forte délégation de Darou Mousty qui a réitéré son engagement auprès du fils de leur terroir Thierno lo et se prépare activement à le recevoir à Darou Mousty. Dans cette optique l’APD se prépare pour les législatives, et insiste sur la nécessité d’une liste jeune capable insuffler un nouveau souffle au parlement. La banlieue par cette forte mobilisation vient de montrer une fois de plus, qu’elle a adopté le Parti de Thierno lo : Alliance pour la Paix et le Développement(APD).