Ils ont déserté hier leurs différents postes pour organiser un rassemblement aux relents de sit in, à la devanture de l’aéroport LSS. Ils, ce sont les employés de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS). Sous la coupe d’un certain Mara Gaye, ils ont fustigé ce « hold up » qui s’opérerait, loin des indiscrets, à travers un séminaire organisé par leur ministre de tutelle. Nous voulons nommer, le ministre des transports aériens Abdoulaye Diouf Sarr. Il est reproché à ce dernier d’écarter les « partenaires sociaux » notamment les syndicalistes-maison.
En vérité, ces agents se font un sang d’encre pour leur emploi. Ils soupconnent que l’Etat, à travers leur ministre de tutelle confie la gestion du nouvel aéroport sis à Diass à une société étrangère, précisément Allemande. Qui aurait injecté des milliards aux fins d’avoir la main mise sur le nouvel aéroport.
En un mot comme en mille, ces agents redoutent de perdre leur emploi.
D’ailleurs, comme s'ils s 'étaient passés le mot, leurs différents speech ont été articulé sur « un manque de respect à leur encontre » alors qu’à les en croire, ils ont réussi à travers la Redevance de Développement des Infrastructures Aéroportuaires (RDIA) permis de créer ce nouvel aéroport.
Aussi, ont ils dénoncé cette « répartition injuste et inacceptable des actions de FRAPORT SENEGAL ». Qui aurait attribué la part du Lion aux allemands, précisément 51%, puis 29% au FONSIS et les 20% restant à AIBD sa.
Nous y reviendrons !