Régissant à la démission d’Aliou Sall de la Présidence de l’Union des Associations d’élus locaux, le maire de Dakar, Khalifa Sall croit dur comme fer qu’Aliou Sall est victime d’un mauvais procès vis-à-vis de l’opinion.
A l’occasion de la deuxième Session ordinaire du Conseil municipal de Dakar, Le maire a déclaré : « Aliou Sall ne devrait pas démissionner, car l’Association des maires du Sénégal l’a investi comme candidat, il obligé d’assurer la Présidence .
Il faut savoir que l’UAEL a été créée à la demande de la Coopération canadienne, qui voulait accompagner les Collectivités dans le domaine de la fiscalité locale. En effet, la Présidence est tournante pour les 2ans », a-t-il précisé.
Il poursuit en pointant du doigt les membres du bureau de l’UAEL « ce n’est pas la personne d’Aliou Sall qui importe, il faut que les gens sachent faire la part des choses. Il a tort de démissionner, je considère que les membres du bureau de l’UAEL devaient l’en dissuader, et ne pas accepter sa démission », estime-t-il.