​Incendie aux Parcelles assainies Mansour "Soulard", grand-père des cinq victimes condamné à 1 an

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 24 Mai 2017 à 19:35 modifié le Mercredi 24 Mai 2017 19:39



Auteur de l'incendie ayant coûté la vie à ses cinq petits-fils, Mansour Fall alias Mansour " soulard" a été condamné ce mercredi à 1 an ferme. Le tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrants délits l'a reconnu coupable d'homicide involontaire.


Transitaire âgé de 58ans, le grand-père a causé la mort en laissant une bougie allumée dans la chambre. La chambre a pris feu et Astou Diaz l’ainée, âgée de 17ans élève en classe de 3ème , Fama, 15 ans, Maman Nabou, Bébé Ndèye et le benjamin Gorgui Diaz, âgé seulement de 4 ans ont tous morts par asphyxie en inhalant la fumée. 

Ils dormaient dans leur chambre en l'absence de leur père, en détention préventive à la prison de Thiès pour trafic de drogue. Leur mère était absente de la maison lors du drame survenu , le mercredi 10 mai à l'unité 17 Parcelles assainies.

Le parquet avait requis 2 ans ferme contre le prévenu qui ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentale et qui avait évoqué la volonté divine. Même si par ailleurs, il avait reconnu sa négligence vu qu'il savait que la bougie pouvait causer un incendie du fait de son emplacement.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous