​Et si Karim Wade était en résidence surveillée à Doha?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 15 Novembre 2016 à 18:28 modifié le Jeudi 17 Novembre 2016 11:44



Dakarposte vient de lever un lièvre et pas des moindres. Karim Wade toujours à Doha ne semble pas bénéficier totalement de sa liberté, mais notre volonté d'en savoir davantage s'est heurté à un mur de silence. De par notre perspicacité, votre site préféré est en mesure de vous donner les détails du quotidien de l'ancien ministre d'état à Doha. 
Karim Wade est logé dans un compound de villas dans le résidentiel quartier de West Bay Lagon où ses voisins immédiats sont des diplomates de pays occidentaux. Ce compound qui est l'un des plus sécurisé de l'Emirat appartient à la famille Al Thani et est mise à la disposition des hôtes et de certains diplomates amis. 
Notre source qui était en service à Dakar avant de rejoindre le Lycée Français de Doha, confirme que l'ancien tout puissant ministre d'Etat ne semble pas bénéficier d'une totale liberte car il met rarement les pieds hors de la villa mise à sa disposition. Et les rares occasions où il est aperçu en dehors c'est à bord d'une rutilante voiture du palais avec une escorte permanente ou en compagnie de certains diplomates de l'ambassade de France. Il est également visible dans sa piscine ou dans le jardin à chaque fois qu'il s'adonne à son sport. 
Cette dame de continuer son récit en affirmant avoir à trois reprises vu un ancien ministre du Sénégal franchir la barrière du compound pour rendre visite au fils de Wade. Et comme pour enfoncer le clou, notre source d'ajouter que ces enfants sont régulièrement sous la garde d'agents et s'en approcher est quasi impossible. 
Pour comprendre le choix de ce compound, il est facile à surveiller et difficile d'accès sans oublier sa proximité d'avec les écoles Français Bonaparte et Volaire, du Centre Culturel Français, de l’Ambassade de France, de Carrefour City Center et Monoprix.
Ces compounds où la totalité des employés proviennent de l'Inde, du Pakistan et autres pays arabes, semble être un choix délibéré pour confiner l'ancien condamné de la CREI à une peine qui ne dit pas son nom.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous