​Couvre-feu à Dakar et Thiès : Une mesure jugée absurde par les populations

Rédigé par Dakarposte le Samedi 23 Janvier 2021 à 21:03 modifié le Samedi 23 Janvier 2021 21:33

En raison de la propagation du Covid dans notre pays, le gouvernement a pris de nouvelles mesures restrictives. Le couvre-feu qui avait été allégé vient d’être renforcé de nouveau et les habitants des régions de Dakar et Thiès ne peuvent plus circuler librement de 21 heures à 5 heures du matin. Mais ces nouvelles mesures n’ont pas l’heur de plaire aux citoyens qui les trouvent incohérentes.
D’une part la plupart des activités se déroulent entre 5 heures du matin et 18 heures, sauf pour de rares noctambules et, d’autre part les transports en commun sont pris d’assaut à toute heure par des usagers qui ne prennent aucune précaution sanitaire. Certains sont sans masque, d’autres les posent juste au-dessus de la bouche et, comble d’imprudence, certains véhicules de transport en commun sont bondés plus que de raison.
S’y ajoute qu’à l’approche de l’heure du couvre-feu, les “ doxandeem ” s’entassent chez les vendeuses de “ fondé” ou de sandwich pour s’approvisionner avant de  s’enfermer chez eux.
Tout cela contribue à la propagation rapide du Coronavirus et, l’on constate malheureusement que les cas se sont multipliés depuis, justement, le renforcement du couvre-feu.
Le gouvernement ne devrait-il pas revoir sa copie à la baisse ?
Recommandé Pour Vous