Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

​Communiqué à quelques heures de la clôture du dépôt des listes, que craint Macky SALL

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 31 Mai 2017 à 03:42 modifié le Mercredi 31 Mai 2017 - 03:45


Le président de la coalition Benno Bokk Yaakaar  s’est adressé à ses partisans à quelques heures de la clôture du dépôt des listes des candidats aux prochaines élections législatives.
Dans un communiqué, Macky SALL renseigne que les investitures ont été extrêmement serrées. « Iil aura fallu examiner minutieusement toutes les candidatures, pratiquement pour chaque département et procéder, en dernier recours, comme convenu, à l’arbitrage de la conférence des leaders, à celui du Président de la coalition particulièrement. Dans certains cas, le choix du ou des candidats a dû se faire parmi plus d’une centaine de postulants  », note le leader de l’APR qui semble se justifier.
S’arrêtant sur l’importance du scrutin, le président SALL observe que «le défi grand, la responsabilité de chaque militant et de chaque militante de la coalition fortement engagée ». Avant de mettre en avant la responsabilité de la conférence des leaders qui est, selon lui, « tout à fait consciente du grand mérite de tous les postulants dont très peu, hélas, sont retenus en raison du nombre limité de postes à pourvoir ».
Macky SALL n’a pas fini son communiqué sans s’adresser à ceux à qui son communiqué semble être destiné : les non-investis. Et là encore Macky met la responsabilité de la conférence des leaders qui, selon lui, «salue d’avance la bonne compréhension et l’acceptation militante des investitures ainsi faites et invite tous les candidats  non retenus à faire bloc autour de notre liste commune, étant entendu que de nouvelles perspectives vont s’ouvrir donnant l’occasion de servir le Sénégal ».
Reste maintenant à savoir si les militants et autres responsables laissés en rade vont accepter le sort que  Macky leur a réservé. Maintenant qu’il n’est plus possible de déposer une liste, les frustrés risquent d’être très nombreux.
 
 
 
 
WALFNet

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images