​COMMUNIQUE DU SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 12 Juin 2015 à 23:14 modifié le Vendredi 12 Juin 2015 23:21

Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni en séance 
hebdomadaire le Jeudi 11 Juin 2015, sous la présidence du Président Macky SALL. A cet effet, il examiné les 03 Points inscrits à son  Ordre du Jour : 
A) Informations Générales
B) Analyse de la Situation Nationale et Internationale.
1. Examen de la Vie du Parti et Elaboration d’un Plan d’Actions
Abordant le 1er Point de son Ordre du Jour, le Secrétariat Exécutif National, s’est réjoui de la nomination, par ses pairs, du Président Macky Sall à la tête de la CEDEAO.  Une telle distinction qui honore notre pays, est une belle et une nouvelle illustration des remarquables succès de notre Diplomatie.  Le leadership international du Sénégal, attesté par la présence d’une haute facture, du Président Macky Sall au dernier Sommet du G20, autorise de grands espoirs quant au rayonnement de notre pays dans le monde. Dans le même temps, le SEN appuie fortement, les initiatives prises par la Coalition Bennoo Bokk, allant dans le sens de sa consolidation à la base, sur l’ensemble du territoire national. Enfin, le SEN apprécie, à leur juste valeur, les mesures prises par le Gouvernement qui s’active à apporter des solutions idoines à la situation inacceptable et intolérable qui prévaut dans les secteurs de l’Eau et de l’Electricité.
2. Au chapitre de la Vie Nationale, le SEN salue les efforts fournis par le Gouvernement de Mahammad DIONE visant à réaliser le Programme Prioritaire du Plan Sénégal Emergent, notamment ceux relatifs à l’accélération de la construction de nouvelles infrastructures routières et à la prise en charge anticipée des inondations. Dans la même dynamique, le SEN apporte son soutien au Président Macky Sall et au Gouvernement, dans la gestion du dossier relatif à l’Avis du Groupe mandaté par l’ONU sur les Détentions arbitraires.   Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif National de l’APR, analysant les réactions de la classe politique et des Organisations de la Société Civile, salue les efforts fournis par tous les Acteurs pour la nécessaire préservation de la paix civile.Enfin, le SEN réaffirme, avec force, la décision du Président Macky Sall et de notre Parti, de poursuivre, jusqu’au bout, la dynamique d’approche et de construction d’un Bloc autour de l’objectif d’édification d’un Sénégal Emergent. Notre Parti ne ménagera aucun effort dans ce sens et s’orientera vers toutes les forces et personnalités préoccupées par le devenir de notre pays
3. Relativement à la vie du Parti et à son Plan d’Action, le SEN  félicite tous les responsables mobilisés durant les Tournées Nationales instruites par le Président du Parti. Il exhorte les Militants et les Responsables à davantage de mobilisation pour la massification du Parti, les Inscriptions sur les Listes Electorales et pour l’obtention de la Carte Nationale d’Identité.

 Fait à Dakar, le 12 JUIN 2015
Pour Le Secrétariat National de l’Alliance pour la République
Le Porte – Parole National Adjoint
ABDOU MBOW
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous