​Ayant beau scruté l'arrêt de la condamnation de Karim, le Pds et ses alliés redescendent dans la rue : Un sit in prévu mardi prochain devant la Crei

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 16 Avril 2015 à 22:27 modifié le Jeudi 16 Avril 2015 22:29

   Ci dessous, nous publions in extenso le communiqué rendu publique par le Pds.

"La CREI  ayant condamné Karim Wade et ses amis, Pape Mamadou Pouye, Bibo Bourgi et Pape Abdou Diassé à de lourdes peines, les avocats ont signé le jour même un pourvoi en cassation. 
  
Celui-ci n’étant recevable que s’il est accompagné d’une expédition (copie de l’arrêt), les avocats ont demandé copie de l’arrêt au Greffier en chef et jusqu’ici, ils ne l’ont pas obtenu. 
  
Or, le pourvoi en cassation pour être recevable, doit obligatoirement être accompagné de cette copie qui leur est refusée. 
  
Pour cette raison, les partis membres du Front Patriotique pour la Défense de la République et les  syndicats ont décidé d’organiser un sit-in devant la CREI le 21 avril 2015, cela dit, à 24 Heures de l’expiration du délai d’un mois imparti aux requérants en cassation sous peine de forclusion. 
  
Le PDS dénonce cette attitude du pouvoir de Macky Sall qui tente ainsi de faire obstacle à l’exercice du droit d’appel inscrit dans notre constitution. 
  
Ainsi, le Secrétaire Général National du PDS, Président du Front, appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à venir accompagner les avocats pour que leur soit remis immédiatement une expédition de l’arrêt. 
  
Le sit-in se poursuivra aussi longtemps que les Greffiers n’auront pas remis aux avocats la copie de l’arrêt du 23 mars 2015 de la CREI. 
  
Sur un autre registre, nous avons vu hier, le 15 avril 2015, un parquet à genoux à genoux, tenant de défigurer la justice, lors du procès d’Aïda Ndiongue, Aziz Diop et compagnie. 
  
Comment un procureur peut-il dire au Tribunal qu’un témoin à charge n’a pas besoin de venir au procès parce qu’il a déjà fait sa déclaration devant le juge d’instruction ? 
  
La vérité est que les dossiers contre les responsables du PDS sont désespérément vides. Les procès se suivent et se ressemblent. C’est une justice aux ordres et tout le monde comprend aujourd’hui que nos responsables sont tous innocents. 
  
Nous vous donnons rendez-vous mardi prochain devant la CREI." 
  
  
Pour le FRONT 
Oumar Sarr, 
Coordonnateur du PDS 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous