​Autorisation de Port d’arme à Feu et pression sur Aly Ngouille N’diaye: De quoi Ahmed Aidara a-t’il- peur?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 12 Février 2019 à 10:43 modifié le Mardi 12 Février 2019 10:44




Grande a été la surprise de quelques fonctionnaires du Ministère de l’intérieur, qui sont tombés ce matin sur un post Facebook de l’animateur Ahmed Aidara, s’attaquant ouvertement au Ministre Aly Ngouille N’diaye. 

 « Je viens de parler au téléphone avec le ministre de l’intérieur (je l’ai ai appelé,10mn après il m’a rappelé). Je prends le peuple sénégalais à témoin en ce qui concerne ma sécurité. Mais que Aly ngouye ndiaye sache que le mot peur ne fait pas partie de mon vocabulaire. Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou mais seul le peuple est souverain », peut-on lire sur sa page.


En effet selon notre source, Ahmed Aidara ne livre pas tous les secrets de cet échange et ne dit pas la vérité. L’animateur et nouveau « copain » d’Abdoulaye Wade, avait saisi il y’a quelques semaines le ministère de l’intérieur pour la délivrance d’un permis de port d’arme à feu, une demande qui est déjà dans le circuit administratif et en cours d’examen par les services compétents. 

Voulant user de sa « popularité » ou d’hommes de médias, il décida par la suite d’entrer  directement en contact avec le ministre de l’intérieur Aly Ngouille N’diaye, pour sans doute une diligence,  ce dernier lui a dit que sa demande est en instruction. Il lui a également précisé avoir pris un arrêté interdisant le port d’armes durant la campagne électorale. Fin de l’histoire.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous