L'éclatante victoire du lutteur "Gris Bordeaux" sur Mohamed Ndao "Tyson" a suscité une liesse indescriptible dans son fief (de Fass à la Medina entre autres quartiers).
Jeunes, femmes, vieux, moins jeunes, sympathisants, parents, proches, ont rivalisé d'ardeur à travers des farandoles, jets de pétards, chants... durant toute la nuit de ce 3 mai 2015.
De Fass, en passant par la rue 22, 15, 1, 12, 17... partout à la Médina, l'enthousiasme se lisait sur les visages. Mais, l'adrénaline de cette ambiance festive, aux relents carnavalesque est monté de plusieurs crans lorsque leur chouchou (attendu jusqu'à 23 heures ) s'est enfin pointé avec son cortège impressionnant de voitures, motos, scooters, entre autres moyens de transport. Gris avait toutes les peines du monde pour se frayer un chemin pour enfin retrouver son cocon familial à "Thieurigne" (quartier traditionnel Lébou de la Médina). La foule compacte d'inconditionnels, riverains, badauds, entre autres grossissait au fil des secondes. On aurait des nuées d'abeilles sorties de nulle part. Des bousculades , scènes d'hystérie, de transes, cris de joie ponctuent l'arrivée en grande pompe du "Tigre de Fass". Il a fallu que les mastodontes qui l'accompagnent jouent des coudes pour que "Gris" regagne enfin le domicile familial. Qui a également refusé du monde, assailli par les parents, proches, et autres faiseurs de miracles.
Normal, serait on tenté de dire que les inconditionnels de Gris, disons plutôt de l'écurie Fass exultent ainsi, mais surtout réserve cet accueil populaire à leur lutteur, pour n'avoir pas connu de victoires depuis un bon bout de temps. La victoire étant aux abonnés absents pour Fass, ces derniers temps. Les combats des différents lutteurs, sociétaires de cette écurie de lutte n'étant -pour on ne sait quelle raison- couronnés de succès.
Fass retrouve enfin sa fierté avec son "troisième Tigre"!