Amdy Diop, la trentaine, est accusé d’avoir violé Maguette Dieng, âgée de 20 ans. la plaignante a soutenu qu’elle a été drogué avant d’être busée sexuellement par Amdy Diop. En effet, Maguette Diop, ne se sentant pas bien, s’est rendue au poste de santé. Là-bas, elle rencontre Amdy Diop qui lui administre une substance qui lui fait perdre connaissance. Celui-ci en a profité pour abuser d’elle. Malheureusement pour lui, elle va tomber enceinte, même si elle garde intact son hymen.
Devant le tribunal de grande instance de Diourbel, Amdy Diop avait soutenu dans un premier temps qu’il n’a jamais eu de rapport avec Maguette Dieng. Du coup, le juge avait ordonné d’attendre les résultats du test ADN.
Entre temps, Amdy Diop a été reconnu coupable dans une autre affaire d’usurpation de fonction et condamné à trois mois de prison.
Pour étouffer l‘accusation de viol, Amdy Diop reconnait les faits et propose une importante somme d’argent et reconnait l’enfant à sa naissance pour régler l’affaire à l’amiable.
Finalement Amdy Diop a écopé de 2 ans fermes et d’une amende de 3 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts.