​Alors que des travaux sont entamés, le mystère reste entier sur le cas des ex travailleurs et le véritable propriétaire...

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 19 Avril 2015 à 16:34 modifié le Dimanche 19 Avril 2015 16:36

  Nébuleuse sur l'hôtel Indépendance


 Alors que le débat politique s'intensifie au Sénégal, un grand chantier est entamé sur un des réceptifs hôteliers, qui fait le décor sur la mythique Place de l'Indépendance de Dakar. Seulement, le mystère reste entier autour de l'ex hôtel Indépendance. Du moins pour l'heure.


Depuis quelques jours, des barrières sont installées sur le périmètre de cet ex établissement hôtelier (ndlr: qui a fermé depuis). Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre un grand voile de secret entoure ce que d'aucuns ont fini de surnommer prosaïquement "le cas de l'hôtel  Indépendance". 

Qu'en est il du fameux dossier des  81 ex-travailleurs de l’hôtel Indépendance de Dakar? Lesquels, ne cessaient d'occuper la devanture du bâtiment pour des sit-in de protestation à n'en plus finir? 
Pour rappel,  ces ex-employés montaient souvent au créneau pour dénoncer les retards du paiement du plan social approuvé par l’Etat depuis 2008. Un  montant, faut il le rappeler, qui s’élève à 378 millions de FCfa. Ont ils été désintéressés en catimini? Mystère et boule de gomme, du moins pour le moment.

L'on se rappelle que ces ex travailleurs de cet établissement hôtelier niché sur la place de l'Indépendance ne cessaient de tirer sur la sonnette d'alarme, non sans interpeller  l’Ipres pour la résolution de leurs revendications. 

A propos d'ailleurs de l'Ipres, qu'en est il de la transaction? Pour ceux qui l'ignorent encore, après avoir acheté l’hôtel et saisi tous ses biens, les ex-agents pensent que l’Institution de prévoyances retraites du Sénégal est devenu de fait  leur interlocuteur. 

Le mystère reste également entier sur l'entreprise qui a raflé le marché de la réfection de l'ex hôtel Indépendance. Mais, nous vous promettons de "creuser" aux fins de vous édifier sur cette nébuleuse affaire/
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous