Annoncé en exclusivité par votre site préféré www.dakarposte.com, de grosses légumes de l'opposition se sont réunis chez un des hiérarques non moins irréductible pourfendeur, nous voulons nommer Mamadou Diop "Décroix".
Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, ce mercredi plusieurs leaders de l'opposition se sont retrouvés chez Mamadou Diop "Decroix". Il s'agit d'Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l'Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj. Quid de l'objet de cette rencontre?
A la sortie de cette rencontre, Mamadou Diop “Decroix” a soutenu qu'ils ont discuté de la situation nationale, sans vouloir entrer dans les détails. Les leaders concoctent quelque chose et promettent de communiquer là-dessus le moment venu.
Mais, comme annoncé par dakarposte.com, il s'agit de mettre en place une force politique de l'opposition, comme “Bennoo Bokk Yaakaar” aux fins de croiser le fer avec le régime en place combattre. "Et le premier qui ira au 2e tour avec Macky Sall lors de la présidentielle sera soutenu par les autres".
Même si l'ancien chef de l'Etat était aux abonnés absents, il nous revient qu'il n'est pas sans savoir la naissance de cette alliance. "Il y a eu des évolutions positives montrant un désir d’unité au sein de l’opposition" nous souffle une source. Qui croit savoir que Wade, qui "en veut encore à mort à Macky Sall, notamment d'avoir emprisonné son fils a béni cette alliance car il a toujours prôné une opposition forte" ) à même de "bouter Macky Sall hors du régime".
Et des informations glanées par ci et par là, c'est ce qui explique "le silence de Wade noté depuis quelques temps. Il sait, compte tenu de son âge et de son état chancelant qu'il n'a plus cette force de s'opposer et de jeunes loups aux dents longues comme ceux qui se sont réunis chez Décrois peuvent mener le combat, combattre Macky Sall" .
Aussi, avons nous appris que d'autres rencontres des pièces maitresses de cette mouvance, entre autres pirouettes et bottes secrètes sont prévues.
" Il n’y a et il n'y aura aucun désaccord. D’ailleurs, nous sommes sur le point de conclure l’alliance" fait savoir une source ayant participé à cette réunion"