​Affaire des fausses quittance de la Douane: Le beau fils de Mbaye Gueye Emg tombe

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 13 Mai 2015 à 15:19 modifié le Mercredi 13 Mai 2015 21:05



Le beau fils de Mbaye Gueye Emg a été placé en garde à  vue dans le cadre de l'enquête sur le scandale des q uittances en Douane. L'homme d'affaires a d'ailleurs été entendu par les enquêteurs qui ont découvert   que c'est son beau fils qui lui a planté  un couteau dans le dos.

Ce sont nos confrères de Libé qui ont vendu la mèche. Dans cette affaire on parle d'un préjudice  provisoire de 2 milliards CFA. Et dans le cadre de cette affaire le fils de l'homme d'affaires Mbaye Gueye a été ainsi été épinglé et place en garde à vue. Il faut cependant relever que Mbaye Gueye devrait avoir une déception d'autant qu'il vouait une confiance aveugle à  son beau fils selon nos confrères. Lesquels révèlent que Mbaye Gueye lui confiait pratiquement tout notamment les opérations relatives au transit entre autres transactions.
Il se trouve que son beau fils était de mèche avec le réseau qui pompait les caisses du Trésor.
D'ailleurs des sources de Libé renseignent que la Douane a entendu Mbaye Gueye mais il s'en sortira blanchi. Il aurait même remis aux enquêteurs les copies de chèques  et autres factures aux fins de se dédouaner. Bref c'est son beau fils qui faisait les deals en amont. 
Affaire  à  suivre ...
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous