​Abdou Khafor Touré déballe: "Malick Gackou est venu nous voir pour nous demander de combattre Aliou Sall (...) On attend pas le ministre Mambaye Niang sur des constats sur les causes du chômage, mais..."

Rédigé par Dakarposte le Lundi 27 Avril 2015 à 00:07 modifié le Lundi 27 Avril 2015 10:57

La révélation est de taille et n'a pas échappé à nos radars. Selon ce jeune conseiller municipal à la mairie de Guédiawaye, Malick Gackou s'est présenté à eux (conseillers municipaux libéraux). "Il est venu nous  voir pour nous demander de combattre Aliou Sall (jeune frère du Président Sall, alors candidat à la mairie de Guédiawaye). 
Poursuivant, Abdou Khafor Touré, qui était  ce dimanche invité à Sen Tv de renchérir: " J’ai refusé. Je trouve que ce n’était pas sérieux. Il fallait qu’il prenne son courage à deux mains et se présenter aux élections locales".

Y allant de plus belle dans ses révélations aux relents de déballage, cet énarque libéral, qui brise enfin le silence de laisser entendre: "Gackou a failli à son role et aux attentes de guediawaye pour n'avoir pas osé affronter les électeurs de Guédiawaye durant les dernières élections locales pour permettre de savoir ce qu'il pese réellement".

Sur la poltique de l'emploi, "il est à denoncer l'absence d'une politique publique de jeunesse et d'emploi articulée. Le secteur est aujourdhui desarticulé avec des effets d'annonce à n'en plus finir, le pilotage a vue et l'absence de résultats. On attend pas le ministre de la jeunnese Mambaye Niang sur des constats sur les causes du chômage mais plutôt sur les solutions qu'il preconise. L'anpej n'est pas encore operationnelle et se limite à du saupoudrage et des actions de communication.
Les programmes que nous avons laissé en place comme les centres d'incubation ou la mise en place d'un resau de 11 entreprises de boulangerie ne sont pas encore opérationnels alors qu'ils devaient etre inaugurés depuis decembre 2012".
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous