C'est en substance ce qui nous revient de nos radars, qui ont fini d'élire domicile chez le chef de l'État. Nous avons pu glaner en effet, que le President de la République, après avoir fait l'amer constat que "rien n'est encore garanti pour un deuxième mandat", entend se défendre. Et, c'est révéler un secret de polichinelle de dire que Macky souhaite ardemment rempiler à la magistrature suprême.
En un mot, comme en mille, nous tenons de nos radars que "Macky n'écarte aucun recours pour se succéder à lui même ". Quitte à ce que ça grince des dents dans son propre camp, autrement dit dans l'Apr, Macky ne sourcillera guère à " puiser" dans les eaux de l'opposition. Autrement dit, sachant qu'il y'a de la bonne graine dans l'opposition, Macky "ira les chercher si ce n'est déjà fait"; d'autant qu'ils sont légion à toquer à la porte du Macky pour soit échapper au glaive de Dame Justice, qui virevolte encore sur bien têtes; soit décrocher un emploi bien rumenere.
En somme, un chamboulement et non des moindres est annoncé pour la prochaine rentrée du Conseil des ministres prévu en Octobre prochain. Et, vous savez quoi? " Il y'aura de ces surprises dans le prochain gouvernement au même titre qu'au 'niveau de certains postes " croit savoir un de nos radars.
Quoi qu'il en soit, pour avoir été formé à bonne école par Wade, il ne faut surtout pas sous-estimer l'ingéniosité du Pr Sall dans les manœuvres politiciennes.
Nous y reviendrons !