​ La vérité sur la tentative de rébellion au Camp Pénal de liberté 6

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 11 Juin 2015 à 18:51 modifié le Jeudi 11 Juin 2015 21:00


Cette affaire avait, il ya deux à  trois mois de cela, fait les choux gras de la presse. Non sans alimenter les débats dans les chaumières et endroits selects . 
Nous avons "creusé ", sans tambour ni trompette; autrement dit mener notre petite enquête sur cette supposée levée de boucliers de détenus du Camp Pénal sis à  Liberté 6. 
C'est ainsi que nous avons pu démêler le noeud de l'intrigue, c'est à dire ce qui se cachait derriere cette grève de la faim observée des jours durant par un groupe de pensionnaires de cette redoutée  citadelle. Qui, pour ceux qui l'ignorent encore est au nombre des 32 camp pénaux que compte le Sénégal et qui (le dit Camp Pénal ) ne regorge que de condamnés. 
De nos recoupements, dakarposte.com a pu avoir la véracité des faits. Figurez vous que ce mouvement d'humeur est à  l'actif d'un groupe de prisonniers. Qui s'est montré hostile au personnel de l'administration pénitentiaire en faction au Camp Pénal de Liberté  6. Et, vous savez quoi? Ces "frondeurs" (terme en vogue), disons plutôt ces grévistes n'étaient que...trois (vous avez bien lu). Un trio de caïds qui a su manipuler la masse de bagnards. Formellement identifiés par les surveillants de la prison, ces détenus ont comme dénominateur commun: la lourdeur de leur peine d'emprisonnement. Ils sont condamnés entre 10 et 15 ans de réclusion ferme par la Cour d'Assises de Dakar.
En fait, sachant qu'ils en ont encore pour de longues années de taule, ils ont tenter une rébellion et plus grave: une incitation à la violence; histoire de se...tailler.
Mais, c'était sans compter le professionnalisme du personnel de matons sous la coupe de l'inspecteur de Classe Exceptionnelle Djadji Ndiaye, lequel jouit, faut il le rappeler, de la confiance absolue de sa hiérarchie en loccurrence le secret Directeur de l'administration pénitentiaire Cheikh Tidiane Diallo.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous