Depuis le début de la nouvelle alternance en 2012 et l'envoi du soldat Benoit Sambou,illustre inconnu pour défendre et hausser l’électorat du l'APR dans cette partie de la région méridionale du Sénégal,le parti au pouvoir ne cesse de nous administrer des leçons de pugilat chaque fois fois que l'unité est requise.
Que s'est il encore passé? "Question intéressante quand on sait que l'APR souffre de la division de ses leaders que sont le Ministre Conseiller Benoit Sambou,le Directeur Général du FONGIP Doudou Ka,la Directrice Générale de l'ANRAC Aminata Angélique Manga ou encore de Mamadou Barry Directeur des Eco Villages.Dans ce lot de responsables,personne ne veut faire la paire belle à l'autre et permettant du coup à l'opposition principalement l'UCS du Maire Abdoulaye Baldé de les battre à plate couture régulièrement" nous apprend une source au fait de la situation dans la région méridionale.Et l'un d'entre eux d’être plus virulent : " il revient au Président de sonner la fin de la récréation et de désigner un leader local derrière lequel tous les autres devront se ranger comme c'est le cas ailleurs".
Une dame, qui suivait la conversation d'opiner du bonnet avant de laisser entendre: "Ces propos sont tellement vrais qu'il est quasi impossible pour l'un des responsables de l'APR dans cette localité de tenir une réunion qui ne finisse en queue de poisson pour ne pas dire dans le sang".
Et notre interlocuteur de conclure en ces termes, " faites le tour des domiciles de ces responsables ou allez à leur bureau,il est quasi impossible d'en voir un .Non seulement ils sont invisibles mais ne prennent pas en compte les vraies aspirations des des populations encore moins des militants. Dans quelques mois Ziguinchor risque encore de tomber dans l'escarcelle de l'opposition si rien n'est fait d'ici là pour redresser la barre car le navire tangue dangereusement".