Yaya Jammeh: " Mes relations avec Macky Sall sont bien pires que celles du temps de Wade (...)

Macky Sall, sans vergogne, protège tous ceux qui complotent contre mon pays (...) J'ai envoyé un message clair à Macky; je vais attaquer le Sénégal si..."

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 29 Mai 2016 à 15:26 modifié le Dimanche 29 Mai 2016 16:55

Qui disait que ce n'est pas demain la veille la pacification des relations entre le Président Macky Sall et son homologue Gambien? En tous les cas, le moins que l'on puisse dire est que Jammeh ne décolère pas. Il en veut encore au chef de l'Etat du Sénégal. En atteste, cette sortie au vitriol de celui qui préside aux destinées des Gambiens dans les colonnes de "Jeune Afrique" . Dakarposte vous en livre en exclusivité quelques extraits!


A la question de notre confrère Haby Niakaté sur les trois mois de blocus noté à la frontière terrestre entre les deux pays, le chef de l'Etat Gambien répondra tout de go: " Ce sont  les agents Sénégalais qui travaillent à la frontière qui ont imposé un système de tarification illégal aux transporteurs Gambiens,et je m'en plains depuis des années. La situation était devenue intenable et comme rien n'a été fait, ni sous Abdoulaye Wade, ni sous Macky Sall, j'ai décidé d'imposer les mêmes taxes aux Sénégalais. C'est de là que tout est parti"

Puis Yaya. A. J. J. Jammeh Babili Mansah d'embrayer pour qualifier ses relations avec le Pr Macky Sall d'exécrables. "Elles sont bien pires que du temps d'Abdoulaye Wade. Comme Macky Sall, il  (ndlr: Wade) était animé de mauvaises intentions, mais il était plus discret. Il n'a jamais laissé les dissidents Gambiens s'exprimer librement, proférer leurs menaces dans les médias publics Sénégalais. Macky Sall, lui, le fait sans vergogne. Son gouvernement protège tous ceux qui complotent contre mon pays,tous ceux qui commettent des délits en Gambie et qui fuient prétendant que leurs droits sont bafoués. Je lui ai fait parvenir un message et j'ai été clair: si ces personnes qu'il protège attaquent la Gambie, alors j'attaquerais le Sénégal. J'y suis prêt"


Mais, ce qui est encore surprenant dans cette interview, c'est le fait que Jammeh déclare: "je suis fier qu'on me traite de dictateur!"






 
Recommandé Pour Vous