La réaction du ministre de l’Education, à la suite de la sortie de Madiambal Diagne indiquant la cession de 64% du capital de la société Yavuz Sélim à des privés français, ne s’est fait pas attendre. Dans un communiqué, le Ministère de la tutelle a apporté quelques précisions sur la situation du groupe scolaire qui compte neuf établissements dans le territoire national.
Le document indique que trois de ces établissements dont deux à Dakar et un à Thiès ont reçu l’autorisation d’ouverture prévue par les textes législatifs et réglementaires régissant l’enseignement privé et la procédure d’instruction de cette autorisation est en cours pour les six autres.
Par ailleurs, Mamadou Abdoul Aziz Sow, chef de la division de l’Enseignement privé a souligné que dans les registres du ministère de l’Education nationale, Yavuz Sélim est juste une appellation donnée à des écoles relevant de l’association internationale turque Baskent Egitim dont la création au Sénégal comme association étrangère a été autorisée par l’arrêté n°002686 du 16 avril 1998.