Yavuz Sélim : Plus de 3000 élèves, dont 403 défavorisés, sont dans la rue

Rédigé par Dakarposte le Mardi 10 Octobre 2017 à 08:19 modifié le Mardi 10 Octobre 2017 08:20

Les parents d’élèves du groupe scolaire Yavuz Selim sont dans le désarroi. Les négociations entre l’Etat et le Conseil d’administration de l’établissement sont tombées à l’eau. L’Etat a campé, hier, sur sa position consistant à prendre en charge l’administration de Yavuz Sélim. Cela pendant que leur vis-à-vis ont proposé de céder l’ensemble des parts du capital de l’établissement à des sénégalais.

Une solution n’est donc pas trouvée pour permettre à Yavuz Sélim d’ouvrir ses portes. Les parents d’élèves, eux, prévoient de sortir leurs enfants des sept écoles Yavuz Sélim du Sénégal. Ces apprenants sont plus de trois mille. « Nous ne laisserons pas nos enfants entre les mains de n’importe qui (…) On ne va pas confier nos enfants à un administrateur provisoir (…) C’est le gouvernement qui est responsable de ses enfants qui risquent de faire une année blanche « , ont dot les parents d’élèves à l’Etat qui veut reprendre l’administration.

Aussi, parmi les apprenants de Yavuz Sélim, il y a 403 élèves issus de familles défavorisées, qui n’ont pas les moyens de se payer une scolarité. Sur cela, l’association des parents d’élèves a promis de voir ce qu’elle peut faire à leur endroit.

 

 

du groupe scolaire Yavuz Selim est dans

 
SOURCEactunet.net
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous