Wade reviendra t'il au bercail pour le vote du référendum?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 1 Mars 2016 à 09:56 modifié le Mardi 1 Mars 2016 10:15

La question vaut son pesant d'or. En tous les cas, le retour de l'ancien Président de la République est de plus en plus annoncé. Selon des sources de dakarposte, "il est fort probable que le Vieux (ndlr: Me Wade) revienne sous peu au pays ".
Au niveau de son parti, aidé en cela  par plusieurs organisations dont Amnesty International et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (Raddho) la messe est dite. Autrement dit, le Pds, ses allies, entre autres organisations de la société civile ont fini de s' accorder sur leur position. Les conclusions du Conseil constitutionnel ne sont qu'un simple avis. Pour l'opposition, le président a donc renoncé à son engagement.

En réponse, ces organisations appellent les Sénégalais à voter en faveur du " non" lors du référendum. 

En tous les cas, il reste quelques  jours aux tenants du " oui" et aux partisans du  "non " pour battre campagne avant la tenue du référendum du 20 mars prochain.

,Reviendra, reviendra pas? Le retour annoncé de Wade  le retour annoncé créera t'il cette mémorable atmosphère fébrile notée dans la capitale Sénégalaise lors de son fameux retour nocturne après avoir perdu le pouvoir Exécutif à Dakar, où forces de sécurité et policiers anti-émeutes étaient sur le pied de guerre. 
Les prochains jours nous édifieront bien...

Abdoulaye Wade, 87 ans, a dirigé le Sénégal pendant douze ans de 2000 à 2012. Il était parti en France après sa lourde défaite face à Macky Sall, un de ses anciens Premier ministres, le 25 mars 2012 au second tour de l'élection présidentielle.
 
Recommandé Pour Vous