Wade menace de «marcher sur le Palais» pour réclamer l’arrêt de la Crei

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 12 Avril 2015 à 20:40 modifié le Dimanche 5 Juillet 2015 23:55

C’est un Abdoulaye Wade très taquin qui a reçu des militants et lancé, face à la presse, quelques piques à la Crei, mais aussi à son ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier, dit-il, «est libre de créer son parti, de se présenter à la présidence de la République». Par contre, «toi qui es là, qui ne vote pas et qui n’es pas candidat, Souleymane n’a pas plus de chance que toi d’être président», raille Abdoulaye Wade, pris d’un fou rire, répondant à une question sur les chances de Souleymane Ndéné Ndiaye à la présidentielle.«Il n’a rien, il a perdu les élections dans sa capitale, Guinguineo», renchérit l’ancien chef de l’État au sujet de Souleymane Ndéné Ndiaye toujours.
Reprenant un ton plus sérieux, il évoque le cas de son fils et l’arrêt de la Crei diffusé dans la presse mais qu’il tarde à recevoir, 19 jours après la condamnation de Karim Wade.
«Karim a été jugé par la cour de (répression) l’enrichissement illicite le 23 mars. D’après la loi il peut se pourvoir en cassation immédiatement et a 30 jours pour déposer son mémoire». Or, «vous ne pouvez pas critiquer un jugement si vous ne l’avez pas. Et aujourd’hui nous sommes le 19ème jour et nous n’avons pas encore l’arrêt de la Cour», fait constater l’ancien chef de l’État, resté sans réaction après la peine de six ans dont a écopé son fils, Karim Wade.
«J’ai décidé, moi, de lancer un appel à tous les Sénégalais, hommes, femmes, jeunes, à marcher sur le palais pour réclamer une copie de l’arrêt, pour que nous puissions aller à la cour suprême», a menacé Abdoulaye Wade.
SenewebNews
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous