Info dakarposte.com : l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’est derechef rendu ce lundi à la citadelle de Rebeuss. Vous aurez compris que c’était pour rencontrer son fils embastillé dans cette prison pour des raisons connues de tous.
Comme d’habitude, le « Vieux », comme d'aucuns le surnomment, est discrètement venu dans l’après midi, accompagné pour la circonstance de ses armoires à glace. Qui assurent sa sécurité. Seule sa rutilante voiture de type mercedes a été autorisé à accéder dans la Cour de la Maison d’Arrêt de Rebeuss.
Il est resté pendant plus d’un tour d’horloge avant d’en sortir et de disparaître discrètement comme il était venu pour rejoindre sa résidence de Fann Résidence.
Mais, un fait assez insolite s’est passé devant nos radars postés comme des sentinelles sur le périmètre de la Mac de Rebeuss. Figurez vous qu’au moment où l’ancien Président de la République était à l’intérieur et que ses gardes du corps veillaient au grain à l’intérieur de leurs bolides stationnés à cheval devant la prison, le cortège Présidentiel est passé. Macky Sall revenait ainsi de son séjour à l’étranger. Naturellement informé de cette visite par ses services de renseignements, le successeur de Wade n’a pas manqué de jeter un regard devant la prison.
C’est dire…