Vote du budget : Thierno Bocoum invite le peuple à assister à « l’ignominie » de Moustapha Niasse et Cie

Rédigé par Dakarposte le Mardi 29 Novembre 2016 à 12:36 modifié le Mardi 29 Novembre 2016 12:38

« La dictature s’est définitivement installée à l’hémicycle. Pour la première fois de l’histoire du Sénégal, il est interdit aux députés de répondre aux ministres, en plénière. Une décision prise sous prétexte d’un soi-disant et ignoble consensus », a écrit le député Thierno Bocoum sur sa page facebook visitée par Senego.

« Vous avez la possibilité de vérifier vous-même cette ignominie faite à notre démocratie en faisant un crochet à l’Assemblée Nationale », a renchéri le Rewmiste.

L’Honorable député du parti d’Idrissa Seck précise qu’« après les questions et le discours du ministre, qu’il réponde à toutes les questions ou non, qu’il fasse des erreurs ou pas, qu’il satisfasse aux attentes ou pas, aucun député n’aura la possibilité de demander à ce que sa préoccupation soit prise en charge. On passe directement au vote de son budget ».

Cette disposition est « une violation du règlement intérieur en son article 68 et une entorse à l’esprit du parlement où la discussion doit être privilégiée au nom de son statut de siège de la démocratie », a-t-il conclu.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous