Voici la facture des émeutes à Bruxelles

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:55 modifié le Mercredi 15 Novembre 2017 18:56

Les émeutes qui ont éclaté samedi soir au boulevard Lemonnier à Bruxelles ont causé des dégâts aux infrastructures publiques estimés à 31.000 euros, annonce mercredi l'échevine des Travaux publics, Els Ampe (Open Vld). La Ville de Bruxelles ajoute qu'elle portera plainte.

Les dégâts aux infrastructures publiques ainsi qu'aux commerces sont importants. Les casseurs ont arraché des panneaux de signalisation ou encore des poubelles et les ont utilisés pour causer d'autres dégradations.

Le nettoyage après les émeutes a coûté 1.000 euros. Les dégâts aux trottoirs s'élèvent à quelque 3.000 euros et le coût du remplacement des poubelles à 7.000 euros. La facture la plus importante concerne les feux et les panneaux de signalisation avec 20.000 euros de dégâts estimés. 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L'estimation des dégâts "privés" pas encore connue
"La Ville de Bruxelles porte plainte auprès du tribunal correctionnel et souhaite récupérer ces frais auprès des auteurs", ajoute Els Ampe. 

L'évaluation des dégâts aux magasins du boulevard Lemonnier et aux propriétés privées est du ressort des assurances. L'estimation de ces dégradations n'est pas encore connue.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
7sur7.be
Recommandé Pour Vous