Viviane célébrée par le ministre de la Femme

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 25 Février 2018 à 01:26 modifié le Dimanche 25 Février 2018 01:28

Mme Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre a accueilli ce vendredi après midi un monde fou dans les locaux de son département, pour célébrer la Reine du Jolof Band, Viviane Chedid.
Sur la route de son concert du 10 mars prochain au Zénith de Paris, la chanteuse était venue bénéficier de l’accompagnement de l’Etat et présenter son écharpe d’Ambassadrice de Make.org contre les violences faites aux femmes reçue récemment à Paris des mains de Marlène Sciappa, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre français, chargée de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes.

L’audience de ce vendredi était ainsi fort symbolique, puisqu’une Sénégalaise distinguée et engagée pour une cause si importante dans la vie des femmes venait communier avec le ministre en charge des femmes.

Les petits plats ont été mis dans les grands pour réussir une belle cérémonie, à laquelle ont pris part M. Jean Pierre Senghor, Secrétaire Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire, la grande styliste Thiané Diagne, habilleuse de Viviane, le célèbre percussionniste Mbaye Dièye Faye, le chanteur Salam Diallo.

 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous