Violents accrochages entre marchands ambulants de Petersen et forces de l'ordre cet après-midi Bilan: deux blessés dont un grièvement, plusieurs arrestations ...

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:00 modifié le Vendredi 4 Septembre 2015 09:27

Ca a chauffé ce jeudi après midi à la gare Petersen! De violents accrochages ont opposé les marchands ambulants et les forces de l'ordre. Explications!


Sommés de lever l'encre par la municipalité de Dakar-Plateau, les marchands à la sauvette, qui étaient établis sur Petersen, entendent vaille que vaille revenir s'installer à la dite place. Déterminés et ne voulant pour rien au monde rater le chiffre d'affaires qu'ils ont l'habitude de réaliser à l'approche de la fête de Tabaski, ces marchands jouent quotidiennement au chat à la souris avec les forces de l'ordre. Mais, les choses ont dégénéré ce jeudi après-midi. Car, de violents accrochages ont opposé ces marchands aux nervis recrutés par la municipalité de Dakar Plateau, aidés en cela par des agents de la police. Selon des témoins sur place, des marchandises ont été confisqué de force et s'en est suivi une riposte des marchands ambulants.
Bilan de l'accrochage deux blessés dont un grièvement atteint sur la tête. Il nous revient que plusieurs arrestations ont été opérés par les limiers.


 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous