Nos radars du parquet nous soufflent que: " certes, la date de l'audience a été calé pour ce mardi , mais il est fort probable que ce procès soit renvoyé".
Invités à être plus explicites, nos informateurs nous soufflent qu'il faut un temps pour que le magistrat puisse s'imprégner du dossier en dépit du fait qu'il a déja été bouclé par la police de Dieuppeul en charge de l'enquête. N'empêche, le procès peut bel et bien être enrôlé.
Pour rappel, Jupiter Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt et envoyé à Rebeuss, après son face-à-face avec le substitut du procureur de la République. Ce dernier a retenu contre lui les délits de pédophilie, détournement de mineur, actes contre nature... Journaliste et ancien chroniqueur à "Nouvelle Horizon", Tamsir Jupiter Ndiaye a été dans la nuit du mercredi au jeudi par un groupe de jeunes qui l'accuse de viol sur un garçon.
Conduit au Commissariat de Dieupeul, il sera placé en garde-à-vue. C'est ce vendredi, aux environs de 13 heures qu'il a été déféré au parquet.
En 2013, il a été jugé et condamné pour les faits similaires, avant de bénéficier d'une liberté conditionnelle après 14 mois derrière les barreaux.