Vingt quatre heures après la décision du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle dans l'affaire de la mort de Ndiaga Diouf, le parquet exprime sa désapprobation par rapport à la peine prononcée.
Seneweb a appris de sources judiciaires dignes de foi que le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a interjeté appel puisqu'il n'est pas satisfait du verdict rendu par le tribunal de première instance.
Le parquet, qui avait requis 10 ans ferme contre le maire de Mermoz-Sacré coeur et 5 ans contre ses présumés complices, n'est pas satisfait du verdict et veut que la Cour d'appel de Dakar corse l'addition.
Hier, le tribunal correctionnel de Dakar a déclaré Barthélemy Dias et ses deux présumés complices coupables de coups mortels (coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner : Ndlr) avant de les condamner à 2 ans, dont 6 mois ferme. Ils doivent payer solidairement la somme de 25 millions de dommages et intérêts à la famille du défunt
Le tribunal a relaxé Abdoulaye Diéne et Malick Thiombane, présumés commanditaires, et a infligé 2 ans, dont 6 mois ferme aux nervis qui s'étaient attaqués à la mairie de l'édile socialiste.
seneweb