VENTE DES BIENS IMMOBILIERS DE L’HOMME D’AFFAIRES LIBANAIS/ La SGBS et la Banque Atlantique s’abattent sur Zoheir Wazni

Rédigé par Dakarposte le Samedi 26 Mars 2016 à 14:14 modifié le Samedi 26 Mars 2016 14:19

Plusieurs biens immobiliers de l’homme d’affaires Zoheir Wazni - dont les terrains abritant ses usines SIPARCO SA et SIPLAST - seront mis en vente aux enchères le 13 avril prochain à la requête de la Société Générale de Banques du Sénégal (SGBS) et de la Banque Atlantique.


Libération a appris que l’homme d’affaires Zoheir Wazni est décidément dans le compresseur bancaire. A preuve, plusieurs de ses biens im- mobiliers seront mis en vente aux enchères le mardi 13 avril prochain à la requête de la Société générale de banque du Sénégal (SGBS) et de la Banque Atlantique.
En effet la SGBS qui avait porté plainte contre lui pour escroque- rie portant sur 8 milliards de FCfa avant qu’il ne bénéficie d’une liberté provisoire après quelques mois passés en prison, est revenue à la charge. La banque a saisi et mis vente les terrains abritant les usines SIPARCO Sa et SIPLAST. Le premier terrain, mis en vente pour 1,2 milliard a été évalué à 4,5 milliards de FCfa par un expert. Le
deuxième vendu à 602 millions de FCfa coûterait 2,4 milliards d’après le même expert.
Le même jour où ces deux biens seront mis en vente devant le tri- bunal des criées, trois apparte- ments appartenant à l’homme d’affaires libanais seront aussi cédés. Ces trois appartements se trouvent dans un immeuble sis à la Rue Briere de l’Isle X Rue Maré- chal Gallieni. Ils ont été saisis sur la SCI Rim, la SCP Santal et la SCP Uranus, tous contrôlées par Zo- heir Wazni. Ces trois boîtes étaient les cautions hypothécaires de EDS Sarl, une autre entité ap- partement à Zoheir Wazni qui doit plusieurs milliards de F CFA à la Banque Atlantique.
Cheikh Mbacké Guissé
Recommandé Pour Vous