Urgent-France : Laura Flessel démissionne du gouvernement

Rédigé par Dakarposte le Mardi 4 Septembre 2018 à 09:24 modifié le Mardi 4 Septembre 2018 09:27

La ministre des Sports a décidé de quitter l’équipe ministérielle pour des raisons personnelles, a-t-on appris mardi 4 septembre.

À quelques heures de l’annonce du remaniement ministériel, Laura Flessel annonce qu’elle ne poursuivra pas sa mission à la tête du ministère des Sports. Selon nos informations, la porte drapeau de l’équipe de France lors des JO de 2012, souhaite quitter le gouvernement pour des raisons personnelles. Cette annonce intervient une semaine jour pour jour après la démission surprise de Nicolas Hulot.

Dans un communiqué, Laura Flessel justifie sa démission par des “raisons personnelles” “C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies”, écrit-elle.

L’escrimeuse tricolore la plus décorée avait fait son entrée au gouvernement d’Édouard Philippe le 17 mai 2017. Laura Flessel a été nommée ministre des Sports dans le premier gouvernement du quinquennat d’Emmanuel Macron. Double championne olympique aux jeux d’Atlanta en 1996, elle a également été 6 fois championne du monde et une fois championne d’Europe.

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous