La secrétaire américaine aux Transports, Elaine Chao, a confié mardi lors d'une interview qu'elle avait "bien sûr" également subi des comportements déplacés dans le passé, sans en dire plus.
A la question: "Avez-vous eu un moment Me Too?", Elaine Chao a répondu, lors d'un sommet sur des femmes dirigeantes organisé par Politico: "Bien sûr".
"Me Too", "moi aussi" en français, est le terme de ralliement récemment utilisé par de nombreuses femmes pour témoigner sur les réseaux sociaux qu'elles ont subi du harcèlement sexuel ou une agression sexuelle dans leur vie, ou d'autres comportements ou propos déplacés.
"C'est un petit secret que les femmes gardent depuis longtemps", a poursuivi la ministre. "Nombre d'entre nous, surtout dans le passé, l'ont subi. Mais c'était un environnement très différent".
Elle n'a pas voulu raconter précisément le comportement en question. "La personne est encore là", a-t-elle dit, ajoutant que cela ne valait pas la peine de "revenir en arrière pour revivre ces moments négatifs".
Elaine Chao a été secrétaire au Travail sous la présidence de George W. Bush. Elle est par ailleurs l'épouse du chef de la majorité sénatoriale, Mitch McConnell.