Un sondage catastrophique pour Hollande

Rédigé par Dakarposte le Samedi 1 Octobre 2016 à 18:29 modifié le Samedi 1 Octobre 2016 18:32

Encore un mauvais sondage pour François Hollande. Deux jours après la sortie de son site internet destiné à vanter les réformes de son quinquennat, le chef de l'Etat a toujours bien du mal à convaincre. Selon un sondage Odoxa pour France Info diffusé ce vendredi, huit Français sur dix estiment qu'il devrait renoncer à se présenter à la présidentielle de 2017.

Car les sondés prennent François Hollande au mot. 88% d'entre eux estiment que la courbe du chômage ne s'inversera pas avant la fin du quinquennat, condition que le président lui-même avait donné pour sa candidature. A noter que même les sympathisants de gauche sont pessimistes : 74% d'entre eux pensent que le président ne parviendra pas à faire baisser le chômage d'ici à 2017.

François Hollande doit annoncer sa décision en décembre mais depuis quelques jours, il semble mettre un coup d'accélérateur sur la route de la campagne. Ses ministres ne cessent de vanter son bilan et l'appellent à se présenter au plus tôt. Quant à son site internet “NotreideedelaFrance.fr”, il semble réellement fait pour soutenir le candidat Hollande. Ne manque plus que la déclaration officielle, quoi qu’en pensent les Français…
Recommandé Pour Vous