Depuis plusieurs jours, les résultats de recherches concernant le hashtag "bisexuel" n'apparaissaient plus sur le réseau social.
Le 4 novembre dernier, des utilisateurs de Twitter ont remarqué que les résultats de recherches liées au mot clef "bisexuel" avaient été bloquées sur le réseau social. Il était en effet impossible de trouver des photos, des vidéos ou de l'actualité liée à ce mot, alors que les recherches pour les mots "gay" ou "lesbienne" n'avaient notamment pas été restreintes.
Un message d'erreur indiquait: "Pas de résultat pour 'bisexuel'. Le terme que vous avez recherché ne donne aucun résultat. Vous avez peut-être mal orthographié votre terme, ou vos paramètres de recherches vous protègent de certains contenus potentiellement sensibles".
Cette anomalie a provoqué un tollé au sein de la communauté LGBT, et plusieurs associations ont dénoncé ce bug comme étant discriminatoire. "Intéressant d'apprendre que mon orientation sexuelle est considérée comme "langage offensant". J'ai raté quelque chose?", a notamment écrit l'actrice Anna Paquin.