Troisième retour de parquet pour le Directeur de la Haute Compétition...Souleymane Boun Daouda encore "confié" à un commissariat (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Mardi 29 Novembre 2016 à 21:20 modifié le Mercredi 30 Novembre 2016 09:50




Jamais deux sans trois, serait-on tenté de dire! De nos radars au fait de ce qui se trame dans le secteur judiciaire, nous tenons que le Directeur de la haute compétition (Dhc) a encore bénéficié d'un retour de parquet. Le "colis" (pour reprendre le jargon des matons) en l'occurrence Souleymane Boun Daouda Diop a été encore conduit ce mardi matin au niveau de la cave du parquet de Dakar. 
Mais il a derechef bénéficié d’un retour de Parquet. Il a été encore conduit dans un commissariat de police de la place et sera présenté à nouveau au parquet ce mercredi. 

En outre, dakarposte tient qu'il a voulu transiger. Boun comme on le surnomme avait d'ailleurs proposé au plaignant un appartement qu'il a et qui se trouve en ville à un jet de pierre de l'Assemblée Nationale. Mais, selon nos sources, la partie civile a craché dessus, réclamant la rondelette somme de 100.000. 000 cfa. 
Pour rappel, le directeur de la Haute compétition a été arrêté mercredi dernier dans le cadre d’une enquête pour escroquerie, complicité de blanchiment de capitaux, de faux et usage de faux en écriture privée et de dé­tournement de fonds présumés après une plainte d’un compatriote qui estime que M. Diop l’a floué dans le cadre de leur collaboration. Affaire à suivre...
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous