L’Etat du Sénégal n’entend pas abandonner la récupération des biens de Karim Wade et de ses acolytes. La traque des biens mal acquis a déjà fait rentrer dans les caisses de l’Etat la somme de 17 milliards récupérés sur le territoire sénégalais. L’ancien patron de Suneor a payé la somme de 5 milliards, une médiation pénale qui a permis à Abbas Jaber d’éviter la prison. La société AHS qui appartenait à Bibo Bourgi et Karim Wade a été évaluée à un patrimoine de 8 milliards et versée dans le patrimoine de l’Etat. Cinq appartements d’Eden Roc en centre ville ont été évalués à près de 4 milliards. L’Etat du Sénégal a mis la main dessus et l’a également versé dans son patrimoine. Ce qui fait un total de 17 milliards effectivement récupérés sur les biens de Karim Wade et de ses acolytes. Et le butin sera plus dense. Les avocats de l’Etat du Sénégal sont confiants quant au rapatriement de la somme de 8 milliards détenus par des proches de Karim Wade et ce dernier en personne, à Monaco. Déjà la justice monégasque a autorisé une saisie-arrêt des dits comptes et l’affaire devrait déboucher sur une victoire du Sénégal. Près de 500 millions sont également saisis au Luxembourg et les conseils du gouvernement ont déjà entamé la procédure de saisie de deux appartements parisiens évalués à 5 milliards. Les dits biens sont propriétés de Karim Wade.
Des sommes d’argent appartenant à la bande à Karim Wade ont été aussi retracées au Liban et la justice veut que cet argent soit rapatrié.
Des sommes d’argent appartenant à la bande à Karim Wade ont été aussi retracées au Liban et la justice veut que cet argent soit rapatrié.