Le président Macky Sall, qui a été rejoint par plusieurs affidés de son prédécesseur, a-t-il été inspiré par ce dernier ? Pour rappel, après sa chute du pouvoir, Me Abdoulaye Wade a eu la désagréable surprise de constater que des responsables de son parti qu’il considérait comme ses plus fidèles compagnons lui ont tourné le dos.
Si de tels gens étaient des responsables de seconde zone, il y’aurait pas à redire mais en suivant la liste des proches de Me Abdoulaye, qui lui ont tourné le dos après son départ du pouvoir, on se rend compte que la plupart d’entre eux ont été ministres. Certains ont même occupé des postes stratégiques sous le règne de Me Wade.
On aura besoin de les citer mais ce qui est vrai est que dès l’instant qu’il a perdu le pouvoir, ils l’ont largué pour d’autres praires. Si tout cela est rappelé, c’est pour que cela serve de leçon au Président Macky Sall vers qui convergent des politiciens de tous bords. Ce sont ceux qui lui ont toujours mené la guerre, qui viennent lui faire croire aujourd’hui qu’il est au pouvoir, qu’il est l’homme de providence que le Sénégal attendait. En tout cas, il a intérêt à rester vigilant.
Ndiogou Cissé