Thiès : les militaires invalides en colère

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:17 modifié le Mercredi 16 Novembre 2016 19:21

Senego


Un phénomène inédit s’est produit à Thiès. D’habitude, se sont les civiles qui sont réputés pour ce genre de choses. Mais hier, ce sont les anciens militaires invalides des régions de Thiès et de Diourbel, qui ont exprimé ce qu’ils gardaient depuis déjà longtemps.

Ils se sont rebellés en effet contre leur tutelle qui refuse de signer leurs carnet de santé. Le capitaine à la retraite, Ibrahima Lecor, porte-parole du jour, affirme que cette situation à laquelle ils sont confrontées leur crée d’énormes problèmes pour se soigner.

” Nous sommes d’anciens militaires, à la retraite qui bénéficient d’une pension d’invalides. Laquelle pension est accompagnée d’un carnet de santé. Et l’intéressé se doit chaque mois prendre contact avec le médecin militaire de la base aérienne des forces de la Zone militaire numéro 7, le Dr Famara Seck, pour la signature de de se carnet de pharmacie  qui lui permet de bénéficier de médicament” rappelle le porte-parole du jour.

“Cela fait très longtemps que le médecin n’a pas signé ce carnet ” ajoute-t-il avant de clamer que, ” on ne peut pas attendre”.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous