Thierno Bocoum fait ses «adieux» à l'Assemblée

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:59 modifié le Jeudi 6 Juillet 2017 20:02

Devant ses collègues députés, le rewmiste Thierno Bocoum, qui a pris la parole pour la dernière fois à l’Assemblée nationale, en tant qu'élu du peuple, a regretté le vote de la loi modifiant le code électoral.

«C’est la manière de la gestion de la procédure électorale qui est à revoir. Comme on a la majorité, cette loi passera», a-t-il déploré en s’adressant au ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

Il a invité le gouvernement au dialogue, embouchant ainsi la même trompette que Mamadou Diop Decroix. «On devrait aujourd’hui pouvoir dialoguer et discuter pour éviter les bras de fer. Le protocole additionnel est violé. Les partis que vous avez dit minoritaires (au tiers) dans ce pays, sont les partis les plus représentatifs. C’est nous la vraie opposition, pas les listes que vous avez parrainées, ce n’est pas possible!», a-t-il tonné. Avant de faire ses adieux: «Je vous annonce que c’est ma dernière prise de parole à l’Assemblée, parce que je ne suis pas investi», fera constater Thierno Bocoum au micro de Seneweb. «C’est un pincement un cœur de quitter l’Assemblée nationale, mais la lutte va continuer», promet-il.
 

Auteur: Chamsidine SANE - Seneweb.com

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous