la Turqui va prendre en cahrge 4500 familles nécessiteux via des opérations de distribution de viande au à l’occasion de l’Aïd-el-kébir, la grande fête musulmane célébrée vendredi et samedi au Sénégal, annonce l’ambassade de Turquie dans un communiqué.
« Les viandes obtenues après le sacrifice des bovins acquis sur le marché local, seront distribuées aux populations sénégalaises nécessiteuses’’, lit-on dans ce communiqué dont copie a été transmise mercredi à l’APS.
Il s’agit des opérations de sacrifice et de distributions dirigées par l’équipe experte du Croissant-Rouge turc, en partenariat avec la Croix-Rouge sénégalaise, note le communiqué.
Il explique que ces quantités de viande, après avoir été emballées dans « des conditions d’hygiène strictes », sont distribuées aux familles démunies ciblées préalablement sous l’approbation des autorités étatiques et religieuses.
’’Il faut interpréter cette opération comme un cadeau du peuple turc au peuple frère sénégalais. Nous savons aussi que l’Etat sénégalais et la Croix-Rouge sénégalaise subviennent aux besoins de ces populations’’, souligne le président du Croissant-Rouge turc, Kerem Kinik, dans des propos rapportés par le communiqué.
SOURCEactunet.net