S'il y'a des populations qui en veulent à mort à l'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS), c'est sans nul doute celles de la cité Keur Khadim. En cause? Ces victimes d'eaux stagnantes ne comprennent pas le fait d'avoir beau sollicité cette société pourtant publique, spécialisée dans l'assainissement et le traitement des eaux usées. En vain.
Ces populations que des radars de dakarposte ont rencontré hier dans leur fief, apparemment plus plus que dépitées, entendent se faire...entendre. "Nous comptons marcher, crier notre ras le bol, bref user de tous les recours. Ces eaux usées nous ont submergé et l'ONAS feint la myopie" fulmine cette dame.
Abondant dans le même sens, sa voisine d'y ajouter: "Je me demande encore l'utilité de cette entreprise. Et pourtant ils crient partout qu'ils prennent en charge la gestion des systèmes d'assainissement des régions et communes du Sénégal. Ils disent que leurs réseaux font l'objet de visites et de curages périodiques alors que ce n'est pas vrai. Vous voyez, ces eaux usées stagnent dans notre quartier depuis plus d'une semaine. Les gosses ont tout fait, mais rien n'y fit".
En fait, ces populations réclament ni plus ni moins que le curage des bouches d'égout de leur fief en proie aux eaux stagnantes qui leur empêche de dormir, de respirer...
En tous les cas, ces eaux nauséabondes qui stagnent sur la cité Keur Khadim ont considérablement changé le visage de cette belle localité dakaroise où circuler dans certains rues et ruelles est devenu un véritable casse-tête aussi bien pour les usagers de la route que pour les populations. Et, vous savez quoi? Dans certains quartiers, le décor ressemble à un bassin de rétention. C'est dire...
Submergées par des eaux usées, les populations de la Cité Khadim à Dakar en veulent à l'ONAS
Rédigé par Dakarposte le Jeudi 7 Janvier 2016 à 00:26 modifié le Jeudi 7 Janvier 2016 01:04
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}