Souaré raconte son accident : « Je me souviens… »

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:21 modifié le Vendredi 2 Décembre 2016 11:25

Pape Ndiaye Souaré est un miraculé. À ce propos, il ne fait pas la fine bouche. Victime d’un violent accident, il s’en est sorti avec la jambe et la mâchoire fracturées. Même s’il dit ne pas savoir s’il va revenir sur les terrains ou pas, le défenseur sénégalais de Crystal Palace se considère « très chanceux parce que le choc a été énorme » Il se rappelle tous les détails du drame : « Je me souviens de l’hélicoptère venu me chercher. Je me souviens de la porte sur ma jambe.
Je me souviens du premier gars qui est venu me parler, qui est venu me dire de ne pas sombrer, et je lui ai dit que je vais rester en contact avec lui. Son aide m’a été précieuse, avant l’arrivée des secouristes. Je me souviens du moment qu’ils ont coupé le toit pour me sortir. » Aujourd’hui, Souaré est à fond dans sa rééducation. Et ça marche lentement.
« La chose positive à propos de ma jambe, c’est que j’arrive à la bouger », indique-t-il sans oublier de remercier ses nombreux soutiens dont les fans de son club. « Je regardais l’autre jour un match du club et quand les supporters ont arrêté de pousser l’équipe pour scander mon nom, j’ai été très touché. » C’était au mois d’octobre dernier lors de Crystal Palace-Hull City. À la 23e minutes. « 23 », comme le numéro de son maillot. Les fans scandaient : « Il n’y a qu’un seul Pape Souaré. »
(Source : L’Observateur)
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous