Qui disait que comme du vin, certains se bonifient avec le temps. C'est le cas de Youssou Ndour. Qui a encore gratifié ses mordus et aux mélomanes une production avec des textes d'une incroyable richesse, un son nickel qui a la fougue de la jeunesse. Comme pour dire "merci" à Youssou Ndour, ils étaient ce vendredi une bonne centaine de fans à l’attendre avec (im)patience devant la rédaction de nos confrères de France 24. Comme s'ils s'étaient passés le mot, une foule submerge littéralement la mythique rue CAMILLE DESMOULINS précisément la devanture de France 24. Soudain, "You" apparait, tout souriant, réajustant un peu sa monture racée sous le regard ravi de ses inconditionnels dont des Sénégalais bien évidement, nos parents Africains, des Français bref une foule de spectateurs, fans etc... tenait coute que coute à le voir. Venus en famille ou entre amis, les fans du "Roi du Mbalax" l’accueillent avec chaleur. La sécurité, pourtant renforcée par France 24, a du grain à moudre. L'on fini par se marcher sur les pieds. Il faut jouer des coudes. "On se calme un peu les gars" lance amicalement "You" Debout devant les marches, il leur fait la dédicace de nombreuses photos, avant de rejoindre un autre groupe de ses fans pour une longue série de selfies au smartphone. " Préparez-vos caméras" avertissent les membres de la sécurité, rompus à ce rite qu’affectionnent l’artiste au moins tout autant que ses fans. Après un bain de foule qui aura duré près de trente minutes, la superstar Africaine rejoint sa suite de son hôtel parisien où il est également attendue… mais cette fois, ce sont d'autres confrères de TV5. Selon des informations glanées par dakarposte.com, "You" passera ce samedi à 20 heures sur cette chaine de télé. L’interprète d'Africa Rek, qui s'est encore permis ce samedi matin de marcher un peu sur les Champs Elysées sera encore assailli par des fans venus spontanément à sa rencontre. "You" a été vivement touché par cette attention et même si ces yeux étaient cachés derrière des lunettes de soleil, son ample sourire trahissait sa joie. Il a serré des mains, signé des autographes sur la nouvelle production et salué les nombreuses personnes venues lui rendre hommage. Bref, c'était le point de rencontre d’un noyau de fans transis face à tant d’éloquence allusion faite à l'album "Africa Rek". Qui fait un tabac depuis sa sortie sur le plan local que sur l'échiquier international.
Sortie de l'album Africa Rek-"You" draine les foules à Paris...France 24 renforce sa sécurité pour contenir les fan's...Les Champs Elysées noirs de monde
L'image ressemble étrangement au fameux rite d'après chaque concert où Youssou Ndour échange, ne serait-ce qu'un laps de temps, avec ses inconditionnels. Pour ce cas à la fois inédit et insolite, l'icône de la musique Africaine qui vient de dédier son 34 ème album à l'Afrique, est tenu, au sortir de son émission (A l'affiche sur France 24) de trouver un moment pour saluer cette marée humaine d'inconditionnels. Des fans sont venus en effet l’attendre devant la rédaction de France 24 où "You" était l'invité de marque .
Au menu : autographes et selfies pour des admirateurs comblés et qui en garderont toute leur vie un souvenir ému.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}