Après les révélations du rappeur «Thiaat » du mouvement «Y en a marre» accusant l’Etat, sur les situations des Sénégalais d’Allemagne menacés de rapatriement, le directeur des Sénégalais de l’extérieur, monsieur Sori Kaba a apporté la riposte en annonçant que «Y en a marre» sera traduit devant la justice pour apporter des preuves.
Joint au téléphone par Rfm, le directeur des Sénégalais de l’extérieur a déclaré: «On doit arrêter ces genres de révélations car c’est une contre vérité. Le Sénégal se trouve dans une situation où il faut contribuer aux développements et non au blocage. Les accords entre l’Union Européenne et les Etats Africains en 2015 non rien à voir avec ce qu’il (Thiaat) avance. Les émigrés en situation irrégulière devront retourner dans leur pays d’origine.»
Sori Kaba de promettre que «Y en marre» sera traduit devant la Justice: «l’agent judiciaire sera saisi pour apporter une lumière aux accusations du mouvement. Ce débat sera clôturé une fois de retour au Sénégal car je suis en déplacement. Les accusateurs sont tenus d’apporter des preuves. Les gens du mouvement «Y en a marre» restent dans leur coin mangent à leur faim et se permettent de dire du n’importe quoi», a martelé monsieur Kaba.