Au moment où les migrants africains sont traités comme des bêtes, tabassés, vendus aux enchères et tués comme des rats, les pays africains comme un hippopotame affamé, dont les fils sont directement concernés, ouvrent grandement le ventre pour y engloutir les milliards d’euros et de dollars d’aide de l’occident.
Les aides bilatérales, multilatérales servent elles encore à sortir les populations pauvres des pays africains bénéficiaires de la misère.
Pendant que des enfants d’Afrique sont vendus en Libye, nos dirigeants roulent dans de l’or. Milliardaires pour la plupart, ils arrivent que certains d’entre eux ou leurs femmes font des dépenses qui étonnent les dirigeants des pays qui leur viennent en aide.
Si la misère persiste en Afrique au point de pousser ses enfants à Barsakh, c’est parce que les richesses sont inégalement réparties dans le continent où après de fortes promesses et une fois élus, les politiciens qui arrivent au pouvoir tournent le dos au peuple.
Face à une telle situation, l’Europe ne devrait-elle pas revoir sa façon d’aider l’Afrique. Au lieu de remettre les aides aux pouvoirs publics, l’Europe peut le faire directement avec les populations organisées à cette fin.